Steam Ball

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Steam Ball est un jeu d'arcade en réalité virtuelle qui a été commandité par le Pixel Museum à Schiltigheim. L’objectif étant de faire de la publicité pour ce musée du jeu-vidéo en proposant au public une expérience innovante, accessible toute l’année afin d’augmenter la fréquentation du musée. Il fonctionne sur Windows, a été développé sur Unreal Engine et nécessite des infrastructures spécifiques à la réalité virtuelle comme un casque, une cave ou un dome VR.

Executable Windows Sources Mémoire

Concept

Le jeu reprend le principe du flipper, adapté à un environnement 3D de style SteamPunk en réalité virtuelle. A la différence d'un flipper traditionnel, le jeu joue avec la profondeur et la verticalité. Les battes du flipper sont contrôlés à l'aide des gyromètres des manettes Joy-Con de switch et peut être joué par un ou deux joueurs simultanément. Il s'agit d'un jeu capable de fonctionner pour des environnements de réalité virtuelle très différents, un casque VR, une cave VR et un dome VR ce qui a posé de grands défis techniques. De plus, il a fallut développer le support des fonctions gyromètriques des manettes pour windows qui ne les supporte pas nativement.

Ce projet a été réalisé avec Benoït Lamarre et Bastien Prob dans le cadre de l'obtention de notre diplôme de Bachelor.

un casque VR
Casque VR
une CAVE VR
CAVE VR
un DOME VR
DOME VR